Chemin : Accueil > Blog bio > Quotidien > Le mythe du moteur à eau

Le mythe du moteur à eau

Le mythe du moteur à eau est tenace et déchaine les passions, surtout  à une époque où chacun de nous a pris conscience de la raréfaction des ressources naturelles.

Y a-t-il une part de vérité dans ce que l'on entend à son sujet ? On voit fleurir sur internet une multitude d'informations qu'il n'est pas facile de trier.

Pourtant, cette rumeur cache une réalité bien concrète qui refait surface peu à peu.

Depuis la fin du 19ème siècle, de nombreux inventeurs ont utilisé l’eau comme additif dans les moteurs à combustion interne, dans le but d’en baisser la consommation et d’en réduire la pollution. De nos jours, le plus connu d’entre eux est l’américain Paul Pantone, et il y a une bonne raison à cela. Il a eu le génie d'inciter les bricoleurs à réaliser leur propre moteur propre, à partir d'une tondeuse à gazon et de composants du commerce. Les étonnants résultats de ces expérimentations ont déclenché un large mouvement de sympathie et remis au goût du jour des techniques ancestrales.

Petit à petit le bouche à oreilles fait son effet, notamment chez les agriculteurs, dont les consommations de gazole sont très importantes.

Les bricolages sur leurs tracteurs donnent d'excellents résultats, de 25 à 40% d'économies assez facilement.

Mais le temps et les compétences manquent à certains, et la demande de produits tout prêts se matérialise.

C'est ainsi que sont apparus les premiers kits sur ce principe, qui sont maintenant bien au point et disponibles pour de nombreuses applications.

Une solution bien concrète pour gagner du temps face à la pollution et à l'épuisement du pétrole... en attendant mieux !

 

Remerciements pour cet article à Christophe Tardy

de la société Hypnow

Lien vers site

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion